Assurance obséques

Comparez nos offres et bénéficiez d'une récution sur votre prochain contrat d'assurance obséques

Comparer gratuitement des centaines d'offres d'assurance

Assurance april
Assurance acommeassure
Assurance Allsecur
Assurance Alptis
Assurance Ampli
Assurance MGC

Qu’est-ce qu’une assurance vie ?

Une assurance vie est un contrat qui permet de réaliser des placements financiers. Concrètement, c’est un contrat d’épargne par lequel l’assureur s’engage à verser un capital ou une rente à une personne, le souscripteur, moyennant une prime. En tant qu’assuré donc, vous confiez votre argent à un assureur pour qu’il le fasse fructifier pendant une durée déterminée ou durant toute la vie. Un montant est alors placé lors de l’ouverture d’un contrat d’assurance vie et ce, soit sur un fond en euros, soit sur un contrat multi-supports ou soit sous forme d’unités de compte placées en bourse. Le montant de départ peut être minime ou plus conséquent et l’assuré peut l’alimenter comme bon lui semble, suivant les termes du contrat. Un contrat d’assurance vie est signé pour une durée donnée et les fonds restent disponibles mais si le souscripteur procède à un retrait, il sera sanctionné par des pénalités financières. Au terme du contrat d’assurance vie, le souscripteur peut retirer la totalité de son capital de façon fractionnée ou bien une rente lui sera versée jusqu’à son décès. En outre, il est aussi à noter qu’il existe deux types de contrats d’assurance vie : un contrat d’assurance en cas de décès et un contrat d’assurance en cas de vie. Une assurance vie est indispensable, en ce sens que c’est un bon moyen de préparer un capital pour la retraite mais aussi de garantir des fonds à sa famille en cas de décès. Ainsi, si souscrire une assurance vie vous intéresse, optez pour l’assurance vie Luxembourg en allant voir ce site.

Assurance obséques

L’assurance vie et la gestion de patrimoine immobilier

L’immobilier et l’assurance vie sont deux placements complémentaires. En effet, s’investir dans l’immobilier peut s’avérer être difficile puisqu’on risque souvent de rencontrer des problèmes ou contraintes liées à la gestion et aux aléas locatifs (absences de locataires, loyers impayés…). Ainsi, si on souhaite investir dans l’immobilier en se dispensant des contraintes de gestion, allier placement immobilier et assurance vie peut être une solution intéressante. Ce sera la compagnie d’assurance donc qui s’occupera de la gestion de patrimoine et ce sera elle qui portera le risque du placement. De plus, il est possible de retirer les capitaux à tout moment. Par ailleurs, en choisissant d’investir dans l’immobilier par le biais de l’assurance vie, vous jouirez de plusieurs avantages fiscaux et profiteriez de la fiscalité appliquée à ce produit financier. D’une part, l’assurance vie peut être avantageuse en matière de succession et de donation. En ce qui concerne la succession, il est possible de profiter d’un abattement fiscal pouvant aller à 152 500 € par bénéficiaire, d’où la diminution de l’actif imposable aux droits de successions. D’autre part, les plus-values des contrats d’assurance vie sont aussi soumises à une imposition particulière comme ceux des plus-values immobilières. Et vous serez assujetti à cette imposition en investissant dans l’immobilier par le biais de l’assurance vie. Pour plus d’informations à ce sujet, adressez-vous à un conseiller en gestion de patrimoine.

Assurance obséques

Comparer les assurances vie

Gestion souple, régime fiscal d’exception, optimisation financière, l’assurance vie est un excellent outil pour préparer sa succession. La souscription d’un contrat d’assurance vie est donc nécessaire pour de nombreuses raisons. D’abord, vous aurez un capital toujours disponible à tout moment. Puis, vous bénéficiez d’une souplesse unique. En outre, vous pouvez aussi verser votre épargne selon votre convenance. Ensuite, vous pouvez choisir vos bénéficiaires. De plus, vous aurez la possibilité d’accéder aux marchés financiers et de profiter de leurs performances. Enfin, vous bénéficierez d’une fiscalité avantageuse comme il a été dit précédemment. De tout cela, afin de bien choisir votre contrat d’assurance vie, on vous incite à procéder à une comparaison d’offres. Pour ce faire, vous devez vous informer sur les sites spécialisés en comparatif d’assurance vie. En les visitant, essayez de comparer les différents placements proposés par le partenaire et le rendement de l’assurance vie. Pour entrer plus dans les détails, sachez que le choix d’un bon contrat d’assurance vie se résume à : un assureur de qualité, des frais réduits, un maximum de flexibilité, un large choix de fonds, un bon rendement des fonds euros, une palette d’innovation (une gestion pilotée, un site internet, des conseillers compétents et disponibles). Assurez-vous donc que l’assurance vie que vous avez choisie entre dans ces critères.

Comparez nos offres d'assurance obséques

Les meilleurs tarifs

Gratuit et sans engagement

Données Sécurisées

100% indépendant